Actualité

iPhone

Confiante mais prudente, Apple ne s'avance pas trop pour le prochain trimestre...

Par Laurence - Publié le

Cette fois-ci, dans le cadre de l'appel aux résultats (la petite conférence audio qui suit la publication), Tim Cook et Luca Maestri ont été un peu plus loquaces concernant les trimestres passés et celui à venir.

AAPL Apple


Confiance mais prudence !



Rappelons que par le passé, leur trop grand optimisme leur avait valu une petite poursuite judiciaire. Certains actionnaires avaient estimé avoir été trompés par une présentation trop enthousiaste et pas assez alarmiste.

Aussi le Directeur Administratif et Financer s'attend à ce que les revenus du prochain trimestre (qui est généralement le plus florissant de l'année) soient similaires à ceux de l'année dernière. On espère tout de même que la réalité sera plus sympathique que cela. En effet, l'année dernière, Apple avait raté le coche de Noël faute d'iPhone 14 Pro en quantités suffisantes et de MacBook Pro 14 et 16 pouces M2 (coincés dans les chaines de production de Qanta).

Les analystes ciblent sur un chiffre d'affaires de 122,98 milliards de dollars, ce qui représenterait tout de même un retour à la croissance d'une année sur l'autre, avec une hausse de 5 %. Comme elle le fait depuis 2019 et la crise de l'iPhone, Apple n'a communiqué aucun chiffre.

Une bourse confiante



Enfin du côté de la bourse, les financiers semblent assez rassurés par ces derniers résultats (on pourrait aussi se dire qu'ils ne comptent plus vraiment sur les Mac pour faire la différence et que seul l'iPhone et les Services l'emportent...). A 11h et hors marché, le titres semblait en hausse de 3,60%. D'ailleurs les bourses semblent également rassurées et les indices continuent de rester dans le vert.

Confiante mais prudente, Apple ne s'avance pas trop pour le prochain trimestre...