Resident Evil Village est dispo sur iPhone et de retour sur Mac en France
Par June Cantillon - Publié le
Resident Evil Village sur iPhone 15 Pro et iPad M1
Si vous n'avez pas encore profité du dernier opus de la saga Resident Evil de Capcom, c'est peut-être le moment de vous y adonner sur smartphone ou tablette, si toutefois vous disposez d'un appareil récent. En effet, il faut impérativement disposer d'un iPhone 15 Pro ou d'un iPhone 15 Pro Max. Du côté des iPad, le jeu nécessite une machine dotée d'une puce Apple Silicon M1 ou M2.
Pour rappel, il ne s'agit pas d'une version mobile au rabais mais bien du jeu intégral dans sa version de base, identique à celui que vous retrouvez sur consoles et PC. Le titre reprend l'ambiance pesante chère à la franchise et la vue à la première personne (une vue à la troisième personne est également disponible dans les options) étrennée avec le très bon Resident Evil VII.
Les graphismes sont soignés et les amateurs du genre retrouveront très vite leurs petits dans cette nouvelle aventure qui vous demandera de récupérer votre fille d'une manière assez particulière. En bon fan de RE, je l'ai poncé à sa sortie et passé un très bon moment, particulièrement dans les deux premiers tiers. Cette date de sortie n'est peut-être pas uniquement choisie pour célébrer Halloween et pourrait également souligner le regain d'intérêt d'Apple pour les jeux vidéo (reste à
Egalement de retour sur Mac en France
Resident Evil Village est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le titre nécessite 1,4 Go d'espace de stockage (un téléchargement d'environ 16 Go sera ensuite nécessaire) et il faudra débourser 15,99 euros pour le jeu complet et 9,99 euros pour les DLC. Malheureusement, le jeu n'est pas une version universelle et il faudra payer à nouveau pour les versions iPhone et iPad, même si vous aviez déjà acheté la version Mac.
Notons que le jeu est également de retour sur le Mac App Store en France (une éventuelle version achetée sur Steam ou autre plateforme ne fonctionne malheureusement pas sur Mac) au tarif de 15,99 euros, après avoir retiré pour une sombre histoire administrative.