Le patron d'Unity démissionne en pleine crise !
Par Laurence - Publié le
Une décision qui passe mal...
La firme est en effet ardemment critiquée depuis la mise en place d'une commission sur les téléchargements. Au delà, c'est une véritable crise qu'elle doit affronter depuis la décision du mois dernier de facturer 20 centimes chaque fois qu'un jeu faisant appel à ses logiciels est installé sur un appareil (smartphone ou tablette).
Cette commission a depuis été partiellement abandonnée mais le mal était fait provoquant un grand vent de panique chez les éditeurs de jeu. Ces derniers craignaient en effet de ne pas pouvoir faire face à ce prélèvement avec des conséquences dramatiques sur le développement (retard ou abandon de certains titres, voire faillites des studios dans certains cas).
Il faut dire que d'après ce que Unity affirme, sa technologie serait utilisée dans 70% des 1 000 jeux mobiles les plus populaires. Apparemment, près de 4 milliards d'applications créées avec le moteur Unity seraient téléchargées par mois.
Pour le moment, l'intérim sera assuré par James Whitehurst, vétéran du secteur des technologies, et ce, pendant que Unity recherche son prochain patron.
Ce fut un privilège de diriger Unity pendant près d'une décennie et de servir nos employés, nos clients, nos développeurs et nos partenaires, qui ont tous joué un rôle déterminant dans la croissance de l'entreprise, a déclaré John Riccitiello dans un communiqué officiel après neuf ans passés aux commandes.