Actualité

iPhone

iOS 17.0.3 est disponible et devrait régler la surchauffe des iPhone 15 Pro (+comparatif) !

Par June Cantillon - Publié le

Nous vous en parlions tout à l'heure, Apple propose finalement dès ce soir une mise à jour mineure d'iOS 17 censée régler les problèmes de chauffe excessive des iPhone 15 Pro.

iOS 17.0.3 chauffe iPhone 15 Pro


iOS 17.0.3 est disponible !



Apple déploie donc ce soir iOS 17.0.3 afin de régler les problèmes de chauffe des iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max qui ont défrayé la chronique ces derniers jours. Selon les notes de versions officielles, Apple indique clairement :

Cette mise à jour apporte des correctifs importants, des améliorations liées à la sécurité et corrige un problème pouvant entrainer une surchauffe inattendue de l'iPhone.


La mise à jour semble donc contenir d'autres correctifs, notamment pour la sécurité, et est d'ailleurs également proposée sur les iPad avec iPadOS 17.0.3.

iOS 17.0.3 est disponible et devrait régler la surchauffe des iPhone 15 Pro (+comparatif) !


Des soucis de surchauffe pour les iPhone 15 Pro



Pour rappels, certains utilisateurs d'iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max se plaignent depuis le lancement d'une chauffe excessive de l'appareil, pouvant mené à son extinction dans certains cas. Apple avait reconnu le problème et annoncé qu'il s'agissait d'un problème logiciel et non matériel, que certaines App dont Uber, Instagram et le jeu Asphalt 9 pouvaient amplifier le soucis, et qu'une mise à jour serait rapidement déployée.

Reste à savoir si ce correctif sera efficace sans amoindrir les performances du fer de lance d'Apple, fraîchement équipé de la puce A17 Pro gravée en 3nm et ceinturé de titane. N'hésitez pas à nous faire par de vos constatations sur ce point dans les commentaires ci-dessous. Comme d'habitude le déploiement est progressif, certains pourront installer la mise à jour dès la publication de cet article, et d'autres devront faire preuve de patience.

MàJ : test comparatif avant/après



Voici deux tests CPU Geekbench 6 avant et après la mise à jour :

17.0.2 à gauche, 17.0.3 à droite
17.0.2 à gauche, 17.0.3 à droite


Comme vous pouvez le voir, les résultats de ce benchmark en particulier n'ont pas vraiment changé. Bien entendu, cela ne suffira pas pour s'assurer que la puissance disponible est la même sur la durée, mais cela reste un indicateur à prendre en compte.

Retrouvez nos tests en vidéo sur les iPhone 15 et 15 Pro