Actualité

iPhone

iPhone 15 et iPhone 15 Pro : quelle distance pour la localisation des puces U2 ?

Par June Cantillon - Publié le

Apple a équipé tous les appareils présentés lors de la keynote Rêvélation d'une nouvelle génération de la puce Ultra-wideband afin d'étendre les capacités de localisation précise.

iPhone 15 Pro U2 localisation précise


Une puce U2 pour les Apple Watch et iPhone 2023



Apple indique ainsi que sa nouvelle puce U2 que l'on retrouve au sein des Apple Watch Series 9, Apple Watch Ultra 2, iPhone 15 et iPhone 15 Pro est capable de localiser un appareil compatible 3 fois plus loin qu'auparavant. Pour profiter de cette portée étendue, il faudra toutefois tenter de localiser un appareil également doté d'une puce U2. Cela fonctionnera donc avec une Apple Watch Sereins 9 et Ultra 2 afin de chercher un iPhone 15 ou 15 Pro, mais également entre deux iPhone 15 ou 15 Pro.

Notons qu'une nouvelle interface de Localisation précise proche de celle des iPhone lors de la recherche d'un AirTag s'affiche désormais également sur les montres lors de la localisation d'un iPhone 15 ou 15 Pro, avec la distance restante et la direction à suivre.



Une portée étendue grâce à la puce U2



Nos confrères de la chaine YouTube Teknófilo ont voulu vérifier la portée de cette nouvelle puce en utilisant deux iPhone 15 Pro. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, les résultats sont encore un peu meilleurs que ce qu'annonce Apple puisque la localisation précise fonctionne à presque 60 mètres de distance, contre environ 10/15 mètres avec un AirTag et la puce U1.

Gageons qu'Apple intégrera sa puce U2 au sein de nombreux produits de sa gamme à l'avenir, à commencer par une éventuelle deuxième génération d'AirTag, mais pourquoi pas également au sein des Mac portables et de la télécommande Siri de l'Apple TV.