Actualité

iPhone

Vérifiez qu'iOS 17 n'a pas réinitialisé certains réglages de confidentialité

Par June Cantillon - Publié le

La dernière évolution majeure d'iOS est disponible depuis une semaine, et il semblerait que quelques utilisateurs aient vu certains réglages de confidentialité réinitialisés.

iOS 17 réglages confidentialité remis à zéro


iOS 17 pourrait réinitialiser certains paramètres de confidentialité



Ainsi, certains utilisateurs indiquent que les réglages Lieux importants et Analyse de l'iPhone qu'ils avaient désactivés ont été automatiquement réactivés après l'installation d'iOS 17. Apple semble au courant de ce souci chez un petit nombre d'utilisateurs et enquête actuellement sur le problème. Vous pouvez vérifier ces deux paramètres en vous rendant dans les Réglages d'iOS, puis Confidentialité et sécurité, avant de choisir Service de localisation, puis Services système tout en bas de la liste.

Vérifiez qu'iOS 17 n'a pas réinitialisé certains réglages de confidentialité


Apple enquête sur le problème



Pour rappel, la fonction Lieux importants permet à l'iPhone et aux appareils connectés à iCloud de mémoriser les lieux qui vous sont importants afin d'obtenir des données de localisation utiles dans Plans, Calendrier, Photos et d'autres Apps. Ces lieux sont chiffrés de bout en bout et ne peuvent pas être lus par Apple. Ces enregistrements sont fait en local sur l'appareil, et en touchant cette ligne dans les options, il sera également possible d'en effacer l'historique. Cette fonctionnalité permet également à votre appareil de connaitre les lieux où vous passez le plus de temps, et de s'en servir entre autres pour la recharge optimisée de la batterie.

Quant à Analyse de l'iPhone, cette fonction permet à Apple de recueillir des informations anonymes afin d'améliorer ses différents produits et services. Si vous aviez décidé de désactiver ces deux paramètres, il pourrait être intéressant de vérifier leur état après la mise à jour vers iOS 17.