Actualité

iPhone

L’App Store se fait une petite beauté pour iOS 17

Par Laurence - Publié le

Histoire d'accompagner la sortie d'iOS 17, Apple a également commencé à peaufiner l'App Store. Elle vient en effet d'ajouter dans un premier temps des recommandations organisées, puis dans un second temps une catégorie dénommée Behind the App.

App Store iOS17


Une présentation améliorée des recommandations



Le but est évidemment de mettre en avant son magasin -surtout face à la possible obligation d'accepter le sideloading- aussi bien pour les développeurs que les utilisateurs. Quoiqu'il en soit, les principales nouveautés se retrouvent au niveau de l'onglet Aujourd'hui, qui s'orne d'un énorme article sur iOS 17 (sensiblement le même que celui du site d'Apple) avec des liens directs vers certains programmes. D'ailleurs, la firme californienne dit avoir amélioré la manière dont les applications pertinentes sont montrées à l'utilisateur.

En plus des liens directs vers les applications, l'onglet Aujourd'hui affichera des articles des éditeurs de l'App Store faisant la promotion décrivant une application ou un sujet. Ces suggestions sont désormais organisées en sections, dans le but de faciliter la lecture ou l'envie d'en savoir plus. En outre, Cupertino proposera prochainement des guides vidéo pour les applications en question.

L’App Store se fait une petite beauté pour iOS 17


Et à l'automne ?



L'onglet Aujourd'hui recevra une autre mise à jour un peu plus tard cette année, avec de nouvelles sections mettant en évidence les événements dans une application, mais également les jeux. Il s'agira de mettre l'accent sur certaines applications utiles, mais moins connues que d'autres.

Il comprendra également une section inédite et prometteuse Behind the App, qui permettra de découvrir les coulisses d'un programme. On y trouvera des informations sur le développement des applications, voire sur celles qui sont considérées comme particulièrement innovantes.

Dans tous les cas, Apple joue sur le rôle de vitrine de l'App Store, par rapport à des magasins alternatifs qui pourraient arriver plus tôt que prévu, notamment en Europe avec le DMA et le DSA.

L’App Store se fait une petite beauté pour iOS 17