Laver vos vêtements va devenir plus facile avec iOS 17
Par Laurence - Mis à jour le
L’iPhone déchiffre les étiquettes des vêtements
Pas question de passer votre iPhone à la machine, mais bien de lire les étiquettes (sauf si comme moi vous les virez dès le départ) ! En effet, après la reconnaissance des humains, des animaux, des plantes ou la création de stickers, l'application Photos peut désormais identifier de nombreux symboles, y compris les petits pictogrammes correspondant aux conseils de lavage, sur les étiquettes des vêtements. Mieux qu’un cadeau Bonux ?
Comment cela fonctionne ?
Normalement, quand on prend une photo d'une étiquette avec des symboles de lessive, la fonction de recherche visuelle permet de traduire ces derniers. L'iPhone va alors donner une explication pour chacun mais aussi proposer davantage d'informations via le site Web qu'Apple : températures de la machine à laver, les recommandations de blanchiment, les restrictions en matière de séchage, les températures de repassage.
Notons que ces informations proviennent d’ailleurs du site des normes ISO : International Organization for Standardization. Enfin, l'image doit être vraiment zoomée pour que l'iPhone puisse détecter les symboles. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes fructueux dans cette quête !
• iOS 17 : date de sortie, nouveautés, compatibilité iPhone... tout savoir sur le nouvel iOS
• Les nouveautés d'iOS 17 bêta 2 sur l'iPhone
• Ces fonctions d'iOS 17 que vous n'aurez pas à la sortie !