AirDrop devient plus intuitif et sécurisé !
Par Laurence - Mis à jour le
AirDrop boosté à bloc !
La technologie de transfert de fichier d’Apple évolue elle aussi et va à présent permettre de transférer des données textuelles. Elle se dote au passage d'une nouvelle notification qui apparait en haut de l'écran.
Une autre avancée concerne la connexion à l’appareil recevant les données. Si la connexion locale est perdue, AirDrop bascule automatiquement en arrière-plan sur Internet afin de poursuivre le transfert.
Autre sécurité, AirDrop est désormais capable de détecter des contenus sensibles envoyés à des enfants et de cacher le petit aperçu. Dans un second temps, la fonction enverra un message de confirmation !
NameDrop, une sous-fonction bien pratique d'AirDrop !
AirDrop est également mis à jour avec la fonction NameDrop, qui permet d'envoyer des fichiers en posant son iPhone sur celui de son interlocuteur. Bonne nouvelle, cela fonctionne également avec l'Apple Watch.
AirDrop fonctionnera mieux aussi en tâche de fond, même si vous n'êtes pas dans la même pièce (en passant par internet).
Notons que SharePlay dans iOS 17 permettra également de partager une activité (une chanson, une vidéo…) à une personne, qui se trouve à proximité, et ce, en temps réel.