Actualité

AR/VR

Enfilez les casques des Daft Punk pour les 10 ans de Random Access Memory

Par June Cantillon - Publié le

Afin de célébrer comme il se doit la sortie de l'édition 10ème anniversaire de l'album mythique Random Access Memory des Daft Punk, l'équipe AR Studio de Snapchat a concocté quelques expériences amusantes en AR en collaboration avec le groupe.

Daft Punk Memories Unlocked


Daft Punk : Memories Unlocked



La sortie ce 12 mai de l'édition spéciale 10ème anniversaire de Random Access Memory (ou RAM, un terme que nous utilisons souvent dans ces colonnes), Snapchat propose de prendre part à Daft Punk : Memories Unocked, une série d'expériences en réalité augmentée élaborée par l'AR Studio et l'équipe de Daft Punk. Selon Donatien Bozon, chapeautant l'AR Studio :

Lorsque nous avons rencontré l'équipe créative et management de Daft Punk en début d'année, nous avons immédiatement perçu leur intérêt pour la réalité augmentée. Cette technologie permet d'enrichir l'expérience autour d'une œuvre, et de créer des interactions innovantes et créatives entre un artiste et son public. Nous avons travaillé de façon très collaborative avec l'équipe de Daft Punk et sommes très excités à l'idée que les fans découvrent ces expériences AR créées autour de cet album culte qu'est Random Access Memories


Enfilez les casques des Daft Punk pour les 10 ans de Random Access Memory


3 expériences en AR et un morceau caché



Parmi les festivités prévues, il sera possible de scanner dès. le 10 mai la pochette de l'album original de Daft Punk afin d'écouter le morceau Horizon, qui était uniquement disponible sur la version CD japonaise de Random Access Memories (il est également proposé sur le second disque de l'édition anniversaire), tout en portant en réalité augmentée les nouvelles versions Cristal des fameux casques des deux compères -parisiens et non versaillais- Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem Christo.

Les expériences Daft Punk : Memories Unlocked comprennent également une chasse au trésor organisée à partir du 11 mai dès 10h à Paris, New-York, Los Angeles, Londres, Berlin, Mexico City, Tokyo, Sydney, São Paulo et Buenos Aires, ainsi que la découverte du design des nouveaux casques emblématiques du groupe en scannant les affiches à Paris (métro), New York, Los Angeles, Mexico City, Sydney, Londres, Liverpool et à Berlin.