Snapchat déploie son IA basée sur ChatGPT à tous ses utilisateurs
Par Laurence - Publié le
My AIà tous les utilisateurs ainsi que d’autres petites fonctions dédiées aux Stories.
My AI traite 2 millions de messages par jour
Pour rappel, Snapchat a lancé
My AIen février dernier, mais ce dernier était pour le moment exclusif aux 3 millions d'abonnés Snapchat Plus. Il sera bientôt accessible aux 750 millions d'utilisateurs mensuels.
Après ce test de deux mois et 2 millions de messages envoyés tous les jours au bot, la firme a estimé que celui-ci avait bien grandi et qu'il avait suffisamment appris pour être généralisé. Le bot est alimenté -sans surprise- par ChatGPT d'OpenAI et peut être utilisé pour accéder à un certain nombre de fonctionnalités de chatbot directement dans l'application Snapchat.
Quelles fonctions à venir pour My AI?
Outre les filtres de réalité augmentée, Snapchat compte désormais sur son bot pour divers paramètres, à commencer par la personnalisation de son IA. Cette dernière est livrée avec l'une des milliers de variations uniques de Bitmoji et peut être facilement modifiée pour la rendre unique (ou presque).
On pourra aussi l'inviter dans des conversations avec d'autres utilisateurs, amis ou non. Pour cela, il suffira de l'amener dans n'importe quelle conversation et de lui poser une question au nom du groupe.
Elle pourra être utilisée pour suggérer des recommandations à partir de la carte Snap. Par exemple, on pourrait lui demander de proposer des activités de week-end pour votre famille ou de chercher la Lens parfaite pour souhaiter un joyeux anniversaire. Enfin, elle pourra naturellement débarquer dans les Snaps !