Acheter un iPhone serait-il plus important qu'une 2e voiture ?
Par Laurence - Publié le
l'iPhone plus fort qu'une 2e voiture
En plus de louer les mérites de l’entreprise (la meilleure que possède son conglomérat), l’homme d’affaires pense que les iPhone sont devenus plus importants pour les consommateurs qu'une deuxième voiture. Depuis 2016, il ne cesse d'acheter des actions AAPL via son fonds de placement.
Pour lui, il s'agit d'une des valeurs les plus porteuses (la plus porteuse ?) du marché. Il a d'ailleurs répété à maintes reprises ! Même s'il se sent dépassé par les appareils comme l'iPhone, il sait reconnaitre un vrai investissement se basant sur le comportement des consommateurs et la fidélité des clients d'Apple.
Il pense que les utilisateurs d'Apple n'abandonneraient pas l'iPhone, même pour 10 000 dollars !
Si vous êtes un utilisateur d'Apple et que quelqu'un vous offre 10 000 $, à la seule condition qu'il vous prenne votre iPhone et que vous ne pourrez jamais en acheter un autre, vous ne le ferez pas. Si on vous propose de ne pas acheter une Ford contre 10 000 $, vous prendrez les 10 000 $ et vous achèterez une Chevrolet.
Lors de la réunion annuelle du Berkshire, il a émis une autre idée montrant la puissance de la fidélité d'Apple. Il affirme en effet que l'iPhone est une priorité par rapport à une deuxième voiture.
Apple se trouve dans une position avec les consommateurs, où ils paient peut-être 1 500 dollars pour un téléphone. Et les mêmes personnes paient 35 000 dollars pour avoir une deuxième voiture, et [quand] elles doivent choisir entre abonner une deuxième voiture ou leur iPhone, elles abandonnaient leur deuxième voiture. Je veux dire, c'est un produit extraordinaire. Nous sommes très, très, très heureux de posséder 5,6 % [d'Apple], par rapport au reste.
Une longue histoire d'amour !
La confiance de Warren Buffett en faveur d'Apple s'est accrue au fil des ans. En 2020, il a déclaré qu'Apple était
probablement la meilleure entreprise au monde. D'après lui, Tim Cook est l'un des meilleurs CEO.
Il comprend l'entreprise et il vend un produit que Steve Jobs a fondamentalement inventé, mais Tim Cook a vraiment géré cette entreprise d'une manière extraordinaire.
Désormais, il n'y a plus de place pour le conditionnel, l'homme d'affaires considère Apple comme le numéro un de ses investissements, la
meilleure entreprise qu'il soit.
• Apple : 116,31 milliards de dollars
• Bank of America : 3,45 milliards de dollars
• Chevron : 29,25 milliards de dollars
• Coca Cola : 25,44 milliards de dollars
• American Express : 22,40 milliards de dollars