Plus d'un milliard placé sur le compte d'épargne d'Apple !
Par Laurence - Mis à jour le
240 000 comptes ouverts !
En effet, le compte d'épargne aurait enregistré près d'un milliard de dollars de dépôts au cours des quatre premiers jours seulement... Dès le seul premier jour, ce chiffre aurait atteint déjà 400 millions de dollars.
En complément, l'autre chiffre à regarder est bien évidemment le nombre de comptes créés. Ainsi, au bout d'une semaine, plus de 240 000 comptes auraient été ouverts, pour un montant moyen d'environ 4 000 dollars par compte.
Toujours selon Forbes, un tel score est tout simplement impressionnant pour une première semaine, d'autant que ce compte d'épargne n'est disponible qu'aux seuls possesseurs d'une Apple Card.
un taux de 4,15%
Il y a deux semaines, Apple officialisait sa fonctionnalité de compte d'épargne pour les utilisateurs de l'Apple Card. Dénommé Apple Savings, le mécanisme présenté en octobre dernier s'articulait autour d'un nouveau compte d'épargne à haut rendement auprès de Goldman Sachs (taux à 4,15%). Accompagné de
l'omniprésence des iPhone, ce taux serait d'ailleurs, selon Forbes,
le principal moteur des ouvertures de comptes, en particulier lorsque la banque moyenne paie moins d'un demi pour cent. Ainsi avec les seuls dépôts des quatre premiers jours, les intérêts générés représenteraient plus de 41 millions de dollars pour la première année.
Les clients de Cupertino peuvent y déposer leurs récompenses issues du cashback Daily Cash. L'opération s'effectue de manière automatique, sans frais, sans dépôt minimum et sans solde minimum requis.
Le compte est géré via l'application Wallet sur l'iPhone, où les clients pleuvent suivre le solde et les intérêts gagnés à partir d'un tableau de bord intégré. Inutile de dire qu'on peut toujours attendre une disponibilité en France...