Actualité

iPhone

A quoi pourrait ressembler l'app Journal Intime de l'iPhone ?

Par Laurence - Mis à jour le

La semaine dernière, on apprenait qu'Apple travaillerait sur une application de journal intime, et ce, afin de booster d'autres fonctions d'iOS 17. En effet, cette dernière devrait être savamment intégrée à d'autres applications et fonctionnalités de l'iPhone.


Journal Intime


Un premier concept



Evidemment, il n'aura fallu que quelques jours pour voir apparaître le premier concept de cette possible application. Une fois de plus, Parker Ortolani -grand habitué de l'exercice- propose sa vision de l'interface.

Pour lui, il y voit une subtile combinaison entre Notes et Santé, dans laquelle il serait possible d'accéder à des exercices de Méditations (disponibles sur Fitness +) et d'autres astuces pour se sentir mieux.

Il serait possible d'organiser ses entrées en fonction de certaines catégories (avec des grosses pastilles de couleur) et bien sûr une synchronisation sur plusieurs appareils via iCloud. Dans son concept, il voit également une app pour Apple Watch. Cette dernière permettrait de signaler quelques comportements (stress par exemple) ou d'accéder à un résumé.

A quoi pourrait ressembler l'app Journal Intime de l'iPhone ?


Une app Journal Intime made in Cupertino



Vendredi dernier, The Wall Street Journal évoquait un nouveau projet en cours au sein de la firme californienne, une application qui comporterait un journal quotidien pour les utilisateurs, tout du moins à titre principal. Ce dernier répondrait au petit nom de code de Jurassic.

De cette manière, Cupertino voudrait encourager ses utilisateurs à tenir un journal intime, enregistrant leurs activités et leurs pensées. Mais il s'agirait bien d'une app destinée à booster certaines fonctions d'Apple, comme le suivi de la santé physique et mentale.

On pourrait ainsi faire des recoupements entre certains évènements détaillés et des symptômes enregistrés par l'Apple Watch (par exemple un fait stressant ayant déclenché une insomnie ou des troubles du cycle).



A quoi pourrait ressembler l'app Journal Intime de l'iPhone ?