Plus aucun compte n'est vérifié sur Twitter (même celui de Stephen King)
Par Laurence - Mis à jour le - Brève
Pour rappel, ces derniers n'impliquent plus aucune vérification d'identité contrairement aux ex-badges de certification, octroyés avant la création de l'abonnement. Ces derniers avait été donnés aux hommes politiques, aux peuples, aux militants, aux médias / journalistes journalistes, et ce, afin de lutter contre la désinformation et l'usurpation d'identité.
En guise d'explications, Elon Musk avait précisé que l'ancien système était corrompu, sans s'attarder sur la dissolution du groupe en charge de la modération et de la vérification. Après quelques doutes sur la date exacte de l'entrée en vigueur de cette mesure, le 20 avril devait officiellement être le clap de fin.
Pour la petite histoire, seules trois utilisateurs bénéficient d'un badge bleu sans l'avoir payé : l’écrivain Stephen King, le basketteur LeBron James et l’acteur William Shatner. On se souvient que le premier avait copieusement râlé sur le réseau social après l'annonce de la décision. En réalité, c’est un petit cadeau d'Elon Musk en personne ! Mais tout le monde ne peux pas en dire autant...