Google dévoilerait son smartphone pliable à 1700$, le 10 mai
Par Laurence - Mis à jour le
Une présentation le 10 mai, une commercialisation en juin
En effet, Google va rejoindre Samsung sur ce segment, avec son Pixel Fold -de son petit nom de code
Felix. D'après des documents et des photos internes consultés par CNBC, la firme profitera de sa conférence annuelle Google I/O qui se tiendra le 10 mai prochain pour le dévoiler, avant une sortie officielle un mois plus tard. Côté finances, le prix devrait avoisiner les 1 700 dollars, ce qui en ferait le produit au prix le plus élevé de sa gamme.
Dans les brochures, Google abuserait des superlatifs, évoquant la
la charnière la plus durable sur un téléphone pliable-le point faible de ce genre de smartphone. Mais la firme entend bien séduire les utilisateurs, ceux intéressés par le concept ou ceux déçu par la qualité des produits actuellement sur le marché (beaucoup de modèles ont tendance à afficher une pliure à ce niveau au bout d'un certain temps, et malgré les discours contraires des fabricants).
ET les caractéristiques ?
Côté technique, l’écran -une fois déplié- proposera un affichage de 7,6 pouces (tout comme le Galaxy Z Fold 4) et un écran externe de 5,8 pouces. Il devrait embarquer la puce Tensor G2 de Google, soit le même processeur équipant les téléphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro dévoilés l'année dernière.
Il serait bien évidemment résistant à l’eau (sans précision pour la norme IPXX). Sa batterie devrait lui offrir une autonomie de 24 heures en utilisation normale (laquelle ?), ou jusqu'à 72 heures en mode basse consommation. Son poids devrait avoisiner les 285 grammes.
Enfin, Google profitera de sa conférence pour vanter les mérites de son nouveau fleuron. Le Pixel Fold devrait incarner le must de l'expérience d'un smartphone pliable. Histoire de booster le lancement, la firme ne lésinerait pas sur les cadeaux : une reprise financière de son Pixel, son iPhone ou son téléphone Android contre une réduction sur le Pixel Fold. Elle prévoit également d'offrir une Pixel Watch, la toute dernière montre intelligente de la société, aux acheteurs de Pixel Fold.