Apple a commencé à tester iOS 16.6 en interne
Par Laurence - Publié le
un dernier iOS 16 avant la wwdc
En effet, nos confrères américains se sont tout simplement penchés sur les journaux d'analyse de leur site web et ont constaté qu'Apple a effectivement commencé à tester iOS 16.6 en interne. Ces derniers ont été par le passé un indicateur fiable des mises à jour logicielles à venir.
Au vu du calendrier, iOS 16.6 sera probablement l'une des dernières mises à jour du système actuel avant l'arrivée d'iOS 17. Si les précédentes versions ont été riches en nouveautés, les deux versions bêta d'iOS 16.5 ont été plutôt chiches, avec seulement deux changements notables : l'ajout d'un onglet Sports dans l'application Apple News et la possibilité de démarrer un enregistrement d'écran via Siri.
juste des améliorations des performances et de la stabilité ?
D'après les dernières rumeurs, iOS 17 devrait présenter moins de nouvelles fonctions, les équipes ayant été concentrées sur la sortie du casque ARVR et le développement de xrOS. En effet, selon nos confrères US, l’évolution d’iOS devrait bien se concentrer sur l'amélioration des performances et de la stabilité.
Le but était en effet de limiter les très nombreux bugs d'iOS 16 (et aussi d'iOS 15), qui se sont enchainés sans relâche depuis le déploiement initial du système. Mais la firme n'aurait pas dit son dernier mot et iOS 17 -de son petit nom de code
Dawn- devrait tout de même réserver quelques fonctionnalités inédites,
parmi les plus demandées par les utilisateurs.