iOS 17 : aimeriez-vous des widgets interactifs sur l'iPhone ?
Par Laurence - Mis à jour le
Des fonctionnalités dans tous les sens !
Ce matin se lève au son d'une nouvelle rumeur. En effet, un utilisateur évoque avec une grande certitude sur les forums américains des informations quant à iOS 17. Même si celui-ci est à l'origine de la fuite sur la prochaine Dynamic Island, il est relativement nouveau dans le monde des leakers. Aussi convient-il de les prendre avec les pincettes et les gants d'usage.
Dans un fil de discussion sur Twitter, il revient sur la dernière polémique du moment, à savoir la prise en charge des anciens iPhone (dont l'iPhone X) par iOS 17. Si cette dernière serait possible, il ne dit mot sur les iPad dotés d'une puce A9 ou A10 Fusion et leur capacité à supporter iPadOS 17.
Davantage de personnalisation avec des widgets interactifs
Parmi les fonctionnalités en cours de développement, on trouve des widgets interactifs sur l'écran de contrôle. Introduits avec iOS 14, ces derniers pourraient notamment apporter des actions rapides, des curseurs à déplacer ou d'autres actions possible. Pour le moment, il est vrai que cette fonction n'a qu'un rôle passif, se contentant d'offrir simplement des informations.
Ainsi, le Centre de contrôle serait renforcé avec une interface remaniée, offrant davantage de personnalisations (à force on pourrait craindre une surenchère). Au menu, arriveraient également des paramètres supplémentaires concernant l'écran toujours allumé de l'iPhone 14 Pro (et du 15 ?), des filtres supplémentaires et des modification au niveau de l'app Appareil Photo. La personnalisation semble être le maître mot avec des options supplémentaires au niveau de la gestion des notifications.
Parmi les fonctions ayant déjà fait l'objet d'une rumeur ou d'indices dans une version bêta, on trouve le mode d'accessibilité personnalisé, des améliorations au niveau de Car Key, CarPlay (meilleure intégration de Wallet) ou encore de l'application Santé (au niveau des Favoris).