Pourquoi les services d'Apple plantent-ils sur l'iPhone ces derniers jours ?
Par Laurence - Mis à jour le
Des plantages à répétition !
Mardi matin, vous avez été nombreux à nous signaler un bug au niveau de l'app Météo sous iPadOS 16 et iOS 16, un phénomène par ailleurs signalé dans le reste du monde. Apple a d'ailleurs mis plus d'une journée pour la rendre fonctionnelle à nouveau. Mais cette dernière a connu de nouveaux ratés cette nuit !
Mais l'app Météo n'est pas la seule à être touchée par ce mal étrange, comme le montre le site DownDetector ou tout simplement Apple, qui a signalé plusieurs interventions nocturnes (pour nous).
Le problème aurait affecté iCloud, iMessage, Raccourcis, l'App Store mais aussi à nouveau l'application Météo. En pratique, les utilisateurs n'étaient pas en mesure de synchroniser leurs fichiers, d'envoyer des messages et d'accéder à leurs photos. Pour Météo, il semble que les capteurs aient été victime d'un rhume de printemps, étant à nouveau dans l'incapacité de se synchroniser !
Si on ne sait pas vraiment ce qui se passe chez Apple, il y a clairement des gros problèmes au niveau des serveurs. C'est la deuxième fois cette semaine que l'application Météo -plutôt stable- est en panne, et maintenant le problème affecte également d'autres services.