Vers une fin programmée des services d’Apple sur iOS 11 et macOS High Sierra
Par Laurence - Mis à jour le
une première pour Apple
Sur Twitter, un utilisateur StellaFudge indique avoir eu accès à des documents internes. Ces derniers feraient référence à la fin de la prise en charge des services d’Apple pour d’anciens systèmes à partir du mois de mai. Tous à l’exception d’iCloud.
Par le passé, ce compte a déjà posté des informations qui se sont révélées correctes, comme des photos des AirPod Max, des AirTag et certains détails sur des produits comme l'iPad Pro M1 et l'iPhone 12.
- iOS 11 à iOS 11.2.6
- macOS High Sierra 10.13 à macOS 10.13.3
- watchOS 4 à watchOS 4.2.3
- tvOS 11 à tvOS 11.2.6
Et en pratique ?
Tous sortis en 2017, ces systèmes d'exploitation ne sont plus utilisés depuis des années, et la plupart des appareils -qui les exécute encore- ont encore la possibilité de les mettre à niveau (sauf les modèles trop vieux donc et ne supportant pas les OS supérieures). Si cette mesure était vérifiée, ils devraient recevoir une notification de Cupertino.
En pratique, le nombre d'utilisateurs concernés serait vraiment faible, mais tout de même. Selon Apple, seulement 8 % des appareils tournant sous iOS exécutent encore des logiciels antérieurs à iOS 15. L'impact de cette limitation des services aux appareils plus récents pourrait être minime. Mais cette exclusion reste une première pour Cupertino. Et avec ces restrictions sur les vieux modèles d'iPhone, d'iPad et de Mac, certains n'hésiteront à crier à l'obsolescence programmée.