Actualité

iPhone

Un léger changement pour les appels d'urgence avec iOS 16.3

Par June Cantillon - Publié le

Apple a profité du déploiement hier soir de la version finale d'iOS 16.3 pour opérer un petit changement dans le processus d'appel d'urgence sur les iPhone.

Un léger changement pour les appels d'urgence avec iOS 16.3


Appel d'urgence par maintien et relâchement sous iOS 16.3



Auparavant, et à partir des iPhone 8, il fallait maintenir le bouton latéral et un des boutons de volume avant de voir s'afficher un curseur à faire glisser pour lancer un appel d'urgence. Si vous mainteniez les boutons enfoncés, un décompte était lancé ainsi qu'un signal sonore avant l'appel automatique des services d'urgence. Avec iOS 16.3, Cupertino modifie très légèrement l'énoncé et le processus en indiquant qu'il faudra désormais relâcher les boutons afin que l'appel d'urgence soit effectué. Apple a certainement apporté cette petite modification afin de réduire les appels par inadvertance, bien que cela ne change pas grand chose au final, une fois les boutons enfoncés, il faudra bien les relâcher à un moment ou à un autre.

Plusieurs options pour les appels d'urgence



Pour rappel, il est possible de désactiver cette fonctionnalité dans les Réglages, puis dans la section Appel d'urgence, d'opter pour un déclenchement de l'appel d'urgence en appuyant cinq fois rapidement sur le bouton latéral, et de désactiver les alertes sonores et le flash afin d'être plus discret via l'option Appeler en silence, par exemple pour ne pas se faire repérer par un éventuel malandrin. Le possesseurs d'iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max pourront également compter sur la fonction d'appel d'urgence par satellite afin d'envoyer un message, y compris lorsque l'appareil ne capte aucun réseau.