De nouvelles images du Pixel Fold en fuite sur le net
Par Laurence - Mis à jour le
Un joli design proche Samsung Galaxy Z Fold et du Oppo Find N ?
C'est une nouvelle fois OnLeaks (via Howtoisolve) sur Twitter qui a posté quelques clichés du prochain smartphone pliable de Google destiné à concurrencer le Samsung Galaxy Z Fold. On pourra d'ailleurs se livrer au jeu des différences (ou des similitudes dans ce cas précis).
Si on se fie aux photos, les rumeurs précédentes étaient correctes. Le Pixel Fold offre un form factor similaire à celui d'Oppo Find N ou du Samsung Galaxy Z Fold. Il propose un écran extérieur de 5,79 pouces avec un module photo central triple objectif, et un écran intérieur de 7,69 pouces (la caméra selfie alignée à droite est intégrée dans un cadre un peu plus épais). Les panneaux OLED sont fournis par Samsung et devraient présenté un revêtement en verre ultra-mince (UTG), également fourni par le Coréen.
Le châssis à bord arrondi mesurerait environ 158,7 x 139,7 x 5,7 mm lorsqu'il est déplié, ce qui le rend légèrement plus large que l'Oppo Find N avec une bosse assez épaisse (8,3 mm au total) au niveau du capteur photo.
1799 dollars !
Pour le reste, le support de la carte SIM semble positionné sur le bord inférieur de l'écran extérieur. On distingue plusieurs haut-parleur, un port USB-C, mais pas de port jack 3,5 mme. Les boutons de volume se trouvent sur le bord droit à côté d'un bouton d'alimentation équipé d'un scanner d'empreintes digitales.
Le Pixel Fold devrait bénéficier d'un Tensor G2 et au moins 12 Go de RAM. Il est probable qu'il exécute Android 13. Le prix de départ devrait être de 1 799 $, disponible en noir et argent lors du lancement de l'appareil en mai 2023.