Les délais pour les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max vont exploser pour Noël (confirme Apple)
Par Didier Pulicani - Mis à jour le
Les usines à l'arrêt
Les usines situées à Zhengzhou sont en effet quasiment à l'arrêt, suite aux restrictions liées au Covid-19. Rappelons que la Chine poursuit sa stratégie 0-Covid, alors que le reste du monde a décidé de lâcher prise avec l'épidémie. Apple précise tout de même
accorder la priorité à la santé et à la sécurité des travailleurs de notre chaîne d'approvisionnement.
En lisant entre les lignes, on comprend qu'Apple ne souhaite pas remettre en cause les mesures prises localement tout en faisant pression sur la Chine, en évoquant des exportation en net retrait. Il s'agit aussi d'un moyen de rassurer les investisseurs sur la forte demande tout en anticipant des résultats plus modestes sur les ventes à venir pour les fêtes -une période généralement assez faste pour Apple.
Actuellement, les délais oscillent entre le 29 novembre et le 6 décembre mais si vous prévoyez d'acheter un appareil pour les fêtes, mieux vaut s'y prendre immédiatement.
Etonnamment, Apple ne fait pas références aux iPhone 14/14 Plus, dont l'assemblage a sans doute lieu dans d'autres usines -mais les rumeurs indiquent que ces appareils rencontrent un succès plutôt modeste cette année. D'ailleurs, les iPhone 14/14 Plus sont livrés sous quelques jours, preuve que les stocks situés dans les hubs européens sont encore bien pleins !
Nous continuons de constater une forte demande pour les modèles d'iPhone 14 Pro et d'iPhone 14 Pro Max. Cependant, nous nous attendons maintenant à une baisse des expéditions d'iPhone 14 Pro et d'iPhone 14 Pro Max par rapport à ce que nous avions prévu auparavant et les clients connaîtront des temps d'attente plus longs pour recevoir leurs nouveaux produits.
Nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur pour revenir à des niveaux de production normaux tout en assurant la santé et la sécurité de chaque travailleur.