Actualité

iPhone

iPhone : Foxconn enregistre une baisse de 90% de ses bénéfices au 1er trimestre #covid-19

Par Laurence - Publié le

Foxconn a tardé à publier ses résultats, et pour cause, puisqu'il accuse une baisse de près de 90% de ses bénéfices au premier trimestre 2020. Comme il fallait s'y attendre avec plus de deux mois d'arrêt de production, l'impact de la crise sanitaire mondiale a considérablement affecté l'assembleur principal des iPhone.

iPhone : Foxconn enregistre une baisse de 90% de ses bénéfices au 1er trimestre #covid-19


Mais le Taïwanais se veut optimiste (a-t-il vraiment le choix d'en faire autrement ?) : pour lui, le pire est passé et la situation devrait se stabiliser au deuxième trimestre. La firme s'attend à afficher de nouveau une croissance à deux chiffres par rapport au premier trimestre.

Concrètement, il a déclaré un bénéfice net de 70,25 millions de dollars pour les trois premiers mois de l'année, bien en deçà d'une estimation du consensus Refinitiv d'environ 297 millions de dollars. Il a toutefois réduit ses perspectives de revenus pour 2020. En définitive, Apple aurait vendu moins de 500 000 iPhone (-60% par rapport à l'année dernière à la mêle période), en raison des mesures de confinement, des quarantaines, des restrictions sur les voyages/transports et des arrêts d'usines.

Source 1 et 2
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.