La Société Générale explique la non-compatibilité ApplePay/MasterCard
Par Didier Pulicani - Publié le
Exemple, à la Banque Populaire, une carte Mastercard n'est pas compatible Apple Pay. A l’inverse chez Arkéa, ce sont les cartes Visa qui ne sont pas compatibles, alors que celle de la Banque Postale le sont. Chez la Société Générale, il faut aussi avoir opté pour la VISA pour en profiter.
Beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'une décision des banques (pour privilégier le partenaire le plus rentable, peut-être), mais d'après un Tweet de la Société Générale, ce n'est pas le cas (Merci @cambrai_info qui gagne un mois VIP) :
Suite à une décision de notre partenaire Mastercard, les cartes Société Générale du réseau Mastercard ne sont plus éligibles à Apple Pay. A ce jour uniquement les Visa sont éligibles à ce service.précise la banque. Il s'agirait donc d'un choix (étrange ?) de MasterCard d'interdire Apple Pay suivant les établissements. Il peut aussi s'agir d'une manière détournée de dire que son
partenairea refusé une offre sur les commissions, cette affaire de compatibilité Apple Pay (de façon générale) étant évidemment liée au coût des transactions à tous les niveaux, y compris chez les commerçants.
Les cartes de paiement Société Générale éligibles sont les CB V PAY, CB Visa, CB Visa Alterna, CB Visa Premier et CB Visa Infinite.