Apple Music (sur le web) fonctionne enfin (vraiment) dans les Tesla
Par Didier Pulicani - Publié le
Chez Tesla, l'un des rares constructeurs à ne gérer ni l'iPod (filaire), ni CarPlay (Bluetooth uniquement...), il était alors impossible de naviguer dans Apple Music sans sortir son téléphone. C'est désormais de l'histoire ancienne, puisque la nouvelle version fonctionne parfaitement dans la voiture, d'après un lecteur -Johann, qui gagne un mois VIP.
Dans les Tesla, on peut dorénavant écouter nos playlists Apple Music directement depuis le navigateur web, cela fonctionne en roulant aussi. Alors qu’il n’y avait pas de son dans la version Beta, maintenant tout fonctionne (presque). Le seul petit bug est que l’on ne peut pas choisir quelle piste écouter dans la playlist : on commence obligatoirement par la première.
Effectivement, le déblocage de la lecture en roulant change complètement la donne ! Seul regret, on ne peut pas demander une chanson à Siri, sauf à revenir à l'ancienne méthode (bluetooth + iPhone). Il serait également souhaitable qu'Elon Musk, grand fan d'Apple quoiqu'il en dise, n'intègre pas mieux l'iPhone et les services de la Pomme à son système : AppleTV+, CarPlay, Apple Music, rien ne fonctionne nativement !