Actualité

iPhone

Les prochaines puces AX d'Apple pourraient être gravées aux USA

Par Didier Pulicani - Publié le

Avec la pandémie, les USA -et l'Europe- se sont rendus compte à quel point l'occident était devenu dépendants de l'Asie pour certains composants majeurs de leur économie.

Masques, médicaments, mais aussi électronique, difficile de se passer de la Chine, mais aussi de la Corée, ou encore de Taiwan. C'est d'ailleurs dans ce dernier territoire que se trouve Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, plus connu sous le nom de TSMC, le plus gros fournisseur de semi-conducteurs au monde. Apple, comme AMD et de nombreux constructeurs, font appel à ces usines pour graver leurs processeurs toujours plus finement.

Si Apple parvient à créer des puces ultra-performantes pour ses iPhone et ses iPad, c'est aussi grâce à TSMC. D'où l'inquiétude du gouvernement américain de voir filer ce savoir-faire en dehors de ses frontières. Donald Trump a donc entrepris, comme pour Foxconn, de faire venir le géant taiwanais sur son territoire, ce qui pourrait avoir lieu d'ici 2023 au plus tôt.

Pour l'heure, il ne s'agit que de projet, que TSMC n'a évidemment pas confirmé la rumeur. Le fondeur pourrait, tout comme l'a fait Foxconn il y a quelques temps, faire de belles promesses pour éviter les taxes américaines, sans forcément produire sur le territoire US. Reste que pour Apple, qui prévoit d'intégrer ses puces AX dans ses Mac d'ici un ou deux ans, une production à domicile serait certainement bien commode, même si là encore, rien n'a été officiellement confirmé.

Les prochaines puces AX d'Apple pourraient être gravées aux USA


Source