Actualité

iPhone

iOS : Twitter teste un outil pour lutter contre la haine en ligne (+ nouvelle interface)

Par Laurence - Publié le

Si X ne propose toujours pas l'édition de ses messages, il continue de travailler sur d'autres fonctionnalités. C'est très logiquement via un Tweet que la plateforme dévoile à la fois un nouvel outil de lutte contre la haine en ligne et une interface modifiée en conséquence.



Le test est d'ores et déjà en cours de déploiement et certains utilisateurs y ont déjà accès. En pratique, la fonctionnalité vise les longs fils de discussion. Ainsi, lorsqu'une personne enverra une réponse incluant des mots qui pourraient être nuisible, l'application Twitter sur iOS affichera un message contextuel. Les utilisateurs auront ensuite la possibilité de revoir le tweet (avant de l'envoyer) ou de passer outre et de cliquer directement.

Par ce biais, le réseau entend limiter les messages à brûle-pourpoint et donner un temps de réflexion : lorsque l'on s'échauffent, on peut dire des choses que l'on regrette. Pour permettre de repenser sa réponse, nous lançons un test limité sur iOS, avec une notification qui vous donne la possibilité de réviser votre réponse avant sa publication.

X

X

X Corp.

Télécharger