Actualité

iPhone

75 millions d’iPhone 2019 à vendre (utopique ou réalisable) ?

Par Laurence - Publié le

C’est le chiffre apparemment poursuivi par les sous-traitants d’Apple. Effectivement, ces derniers viseraient la production de composants pour environ 75 millions d’iPhone au cours du second semestre de cette année, soit à peu près identique à celle de la même période de l’année dernière.

Selon Bloomberg, ces objectifs suggèrent qu'Apple s'attend à une stabilisation de la demande sur l'iPhone en 2019, après la récente baisse des ventes unitaires (largement compensée par la hausse du prix moyen).

75 millions d’iPhone 2019 à vendre (utopique ou réalisable) ?


Mais les analystes spécialistes de la Pomme sont globalement du même avis : la reprise arrive. D’après Jeff Pu (GF Securities), les livraisons des futurs iPhone devraient également atteindre 74 millions au deuxième semestre, soit une hausse d'environ 7% par rapport aux 69 millions de l'année dernière.

Ming-Chi Kuo (TF International) prévoirait également de 75 à 80 millions de smartphones. Les volumes de cette année pourraient indiquer une stabilisation après une année d'incertitude, bien que l’on soit loin de la fameuse croissance à deux chiffres des années précédentes.

Source