Actualité

iPhone

eSIM : que se passe-t-il si l'on change d'iPhone ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Depuis une grosse semaine, Orange/Sosh a activé l'eSIM sur son réseau, permettant à ses clients de migrer vers une offre spécifique, moyennant 10€.

L'activation est ultra-simple : il suffit de flasher un QRCode fourni par l'opérateur pour ajouter le forfait sur son téléphone. Dans les faits, on peut même stocker plusieurs profils eSIM sur son iPhone XS, même si un seul n'est utilisable à la fois.

eSIM : que se passe-t-il si l'on change d'iPhone ?


Mais que se passe-t-il en cas de changement de téléphone ? Si Apple ne sauve pas (encore ?) votre forfait dans iCloud, elle le sauvegarde bien dans les données de l'iPhone : en clair, une restauration fonctionnera sans problème.

Par contre, n'espérez pas réutiliser votre QRCode, qui est à usage unique. Si vous perdez votre téléphone ou que vous n'avez pas de sauvegarde, l'opérateur devra vous fournir un nouveau QRcode, des frais pouvant alors s'appliquer. Suivant les opérateurs, la génération d'un nouveau Qrcode peut donc être plus ou moins facile et coûteux, voire même complexe en l'absence de réseau, ce qui n'était pas le cas avec une SIM physique.

Si vous avez déjà changé de téléphone avec une eSIM, n'hésitez pas à réagir !


eSIM : que se passe-t-il si l'on change d'iPhone ?