Apple Business Chat : on peut désormais envoyer des iMessages à la Sncf
Par Laurence - Publié le
Pour cela, il suffit d’utiliser l’app Messages sur iPhone et iPad. A l’autre bout du fil, on trouve OUIbot, le robot conversationnel. L’assistant de voyage développé par OUI.sncf devrait être capable de traiter
instantanémentla demande de voyage (rechercher un billet, une destination, poser une option, réserver un billet TGVmax ou être redirigé vers le site pour finaliser leur achat de billet). Mais il est toujours possible de parler avec un conseiller (humain) avec une réponse annoncée comme garantie en moins de 2h, de 8h à 20h, 7 jours sur 7.
Pour lancer la fonction
Apple Business Chat, il suffit de cliquer sur l'icône
Bulle de messagedepuis le site Web ou SNCF Connect: Trains & trajets. Une conversation avec OUIbot s’ouvrira instantanément dans Messages.
En proposant à nos clients OUI.sncf d’échanger directement via Messages d’Apple, nous ajoutons un nouveau canal de contact et choisissons d’être encore plus proche d’eux en investissant cette fonctionnalité à fort potentiel : très simple d’utilisation, les utilisateurs pourront désormais discuter avec nous comme s’ils discutaient avec leurs proches ! Avec 11 000 utilisateurs par jour et près de 20 000 réservations TGVmax par mois sur l’ensemble de nos canaux conversationnels, OUI.sncf est passé du statut de pionner à celui de leader de l’économie conversationnelle.
Source