L’iPhone XR, numéro 1 des ventes au dernier trimestre (48% aux USA)
Par Laurence - Publié le
Un
modèle qui domine, déclare même un des fondateurs du CIRP. En définitive, les arguments retenus sont le prix, la taille, la qualité de l’appareil photo mais aussi les couleurs.
Sa part de ventes de 48% au cours du trimestre est la plus haute jamais enregistrée pour un modèle depuis l'iPhone 6 en 2015, qui partageait le top des ventes avec le 6 Plus. Apple a réussi à créer un modèle concurrentiel, avec des fonctionnalités demandées, comme un grand écran (LCD) sur un combiné de taille moyenne, à un prix proche des téléphones Android, il est facile de choisir le point médian entre les modèles chers XS et XS Max, et les anciens modèles 7 et 8.
Parmi les autres données, l’association a aussi examiné les différents services d’Apple, qui peuvent booster les iPhone. Parmi les acheteurs d'iPhone au cours du trimestre, 47% utiliseraient un stockage payant iCloud, tandis que 3 à 6% ont acheté AppleCare.
Enfin, 35% des acheteurs d'iPhone seraient des abonnés Apple Music, tandis que 15 à 29% utiliseraient Apple TV, Apple Podcasts et Apple News. L’arrivée d’Apple TV + et d’Apple Arcade seraient également des moyens convainquant pour relancer les ventes du smartphone, de même que l’Apple Card.
Source