Instagram va maintenant avertir avant de supprimer un compte
Par Laurence - Publié le
modification de [la] politique de désactivation de compte. Il s’agit là de répondre aux demandes concernant la gestion des comportements déviants et des contenus en
violation de [la] politique relative à la nudité et à la pornographie, à l’intimidation et au harcèlement, au discours de haine, à la vente de drogue et aux politiques de lutte contre le terrorisme.
Le but recherché est de toujours de
détecter et supprimer rapidement les comptes qui violent de manière répétée [les] règles, les nouvelles règles prévoient non seulement de supprimer les comptes signalés (avec un certain pourcentage de posts non conformes) mais également les récidivistes. Comme sur Facebook, cette modification entend aussi responsabiliser les utilisateurs.
En complément, un système d’avertissement est prévu, signalant les risques d’invalidation avant suppression effective. Cette notification autorisera également l’utilisateur concerné de tenter une discussion avec le service. Instagram indique finalement que cette
mise à jour constitue une étape importante dans l’amélioration des politiques et la préservation des plates-formes de sécurité et de soutien.
Source