Actualité

iPhone

Les utilisateurs changeraient plus rapidement d’iPhone et seraient moins fidèles

Par Laurence - Publié le

Depuis octobre 2018, BankMyCell -un site d'échange et de comparaison des appareils techs- tient les comptes, plus précisément celui du temps qu’un utilisateur conserve son iPhone avant de le changer. Sur 38 043 personnes sondées, la firme obtient ainsi un joli échantillon des cycles de renouvellement, mais aussi une bonne idée de la fidélité à la marque Apple via la reprise en ligne.

Selon les dernières données, le taux de conservation de l’iPhone s'élèverait à 73%, soit une baisse conséquente de 15,2% sur un an, signant ainsi son plus bas niveau depuis 2011. Environ 26,2% des utilisateurs échangeant leur iPhone X auraient switché, contre seulement 7,7% des utilisateurs de Galaxy S9 qui ont, au contraire, opté pour un iPhone.

En fouillant dans les chiffres, on découvre qu'en moyenne, 70,8% des utilisateurs seraient restés avec Apple lors d'un échange d'iPhone du dernier trimestre 2018 au deuxième trimestre 2019. En fin d’année, seuls 66,4% des utilisateurs iOS auraient opté pour un iPhone XR / XS / XS Max. Sur cette période, en moyenne, 12,4% des utilisateurs d'iPhone sont passés à Samsung et 6,4% à LG. La situation serait un peu mieux en juin 2019, où 18,08% des personnes seraient passées d’un smartphone coréen à un appareil pommé.

Les utilisateurs changeraient plus rapidement d’iPhone et seraient moins fidèles


Source