Actualité

iPhone

Un iPhone 6 s’enflamme, Apple ouvre l’enquête

Par Laurence - Publié le

Dans les dossiers chauds sensibles du moment, Apple vient d’ouvrir une enquête suite à la combustion (spontantée ?) d’un iPhone 6. Son utilisateur -une jeune fille de onze ans- tenait le smartphone dans ses matins pour regarder YouTube.

Pour autant, ce sont de vraies étincelles qui se seraient échappées du smartphone. Ce dernier aurait alors pris feu brulant la couverture et le lit sur lesquels il avait été jeté. La demoiselle souffrirait également de brûlures superficielles. Au niveau de l’iPhone, celui-ci se serait en partie désassemblé (on peut voir la dalle d’affichage séparée du reste et les composants brûlés sur les photos).

Un iPhone 6 s’enflamme, Apple ouvre l’enquête


Kayla Ramos utilisait son iPhone 6 dans la chambre d'une de ses sœurs au moment de l’incident et tenait l'appareil lorsqu'il s'est enflammé. Après avoir vu des étincelles voler partout sur l'iPhone, la jeune fille l'a jeté loin d'elle sur une couverture proche.

Même si elle ouvre une enquête, Apple a toutefois rappelé que certains facteurs pourraient entraîner une surchauffe, tels que l'utilisation de câbles et de chargeurs non officiels. De tels accessoires sont d’ailleurs soupçonnés d'être à l'origine d'incendies similaires comme celui ayant détruit une ferme canadienne en 2016. Ce type d’incidents -bien que très médiatisés- restent d’une probabilité très restreinte au vu du nombre d’appareils en circulation.

Source [Via]