Actualité

iPhone

Spotify partage les données des utilisateurs qui pré-chargent les albums

Par June Cantillon - Publié le

Selon nos confrères de Billboard, les personnes qui pré-chargent des albums à venir sur Spotify : Musique et podcasts partageraient par la même occasion des informations sensibles avec les acteurs de l'industrie musicale.

Ainsi, lorsqu'un utilisateur souhaite disposer au plus tôt d'un album, Spotify : Musique et podcasts demande l'autorisation de partager des données avec le label en charge de l'artiste. Toutefois, il semblerait que les données récoltées soient plus importantes que nécessaire, et que la politique d'information des utilisateurs de Spotify ne soit pas assez transparente sur ce point.

En pré-chargeant un album, les utilisateurs partagent leurs adresses mail, leurs habitudes d'écoute et préférences, les différents abonnements et suivis, tout en permettant à la société d'ajouter, ou de retirer, du contenu de la bibliothèque. Si ces critères sont bien listés dans les conditions d'utilisation, il sera nécessaire de passer par le lien En savoir plus pour en prendre connaissance, ce qui pourrait passer pour une tentative de camouflage. Billboard conclut en indiquant qu'Apple Music est nettement moins intrusif sur ce point, conservant les données utilisateurs hors de portée des maisons de disques.

Spotify : Musique et podcasts

Spotify : Musique et podcasts

Spotify

Télécharger


Spotify partage les données des utilisateurs qui pré-chargent les albums