Actualité

iPhone

Apple disposerait de 181 millions d’iPhone actifs aux USA

Par Laurence - Publié le

La célèbre association américaine de consommateurs -le CIRP- vient de dévoiler une nouvelle étude sur le marché des smartphones aux États-Unis. Le parc d’iPhone actifs s’élèverait à 181 millions fin septembre 2018, contre 176 millions à la fin du trimestre de juin 2018 et 159 millions il y a un an. Globalement, cela représente une augmentation de 3% pour ce dernier trimestre et 14% en un an.

Apple disposerait de 181 millions d’iPhone actifs aux USA


Les derniers modèles d’iPhone semblent avoir trouvé leur public. En effet, les XS, XS Max, 8, 8 Plus et X représentent 45 millions d’appareils, soit 25% de la base totale. Et même, 2 millions d’iPhone XS et XS Max auraient été vendus au cours des dix derniers jours du trimestre. Les modèles plus anciens (soit à partir des 6S et 6S Plus) représentent pour leur part 75 millions d’unités (soit 41% du total). Pour l'iPhone XR qui n'était pas en vente le trimestre dernier, la société d’analyse affiche un bel optimisme quant à son avenir, envisageant même un cycle de mise à niveau similaire aux iPhone 6 et 6 Plus, lorsque plus de la moitié de la base installée a été mise à niveau en un an.

Le CIRP, par l’intermédiaire de Josh Lowitz, indique ainsi que la base installée de propriétaires d'iPhone aux États-Unis se stabilise et croît à un rythme constant mais plus faible. Cela ne devrait pas être une surprise, car Apple a conquis une part importante du marché des smartphones qui a définitivement mûri. De plus, 181 millions d'utilisateurs de smartphones actifs offrent à la société une plate-forme importante pour sa nouvelle stratégie, qui consiste à vendre davantage à cette base installée. Cela comprendra la promotion de deux segments de revenus divisés par Apple, les services et autres produits.

Apple disposerait de 181 millions d’iPhone actifs aux USA


Source