Strava écoute ses utilisateurs ! Quelles sont les nouveautés à venir ?
Par June Cantillon - Publié le
Strava va enfin adopter le mode sombre
Cela peut paraître trivial, mais le mode sombre apprécié par de nombreux utilisateurs, n'est toujours pas disponible sur toutes les Apps. Il est ainsi aux abonnés absents sur Strava, et de nombreux utilisateurs de l'App réclame cette fonctionnalité à cor et à cri, indiquant que l'écran trop lumineux peut-être gênant lorsque l'on lance Strava après plusieurs programmes prenant en charge le mode sombre.
Que les amateurs de ce mode se rassurent, les développeurs devraient l'intégrer au sein de la prochaine mise à jour, avec une activation manuelle ou la possibilité de suivre automatiquement le réglage du smartphone, le tout disponible pour tous les utilisateurs et non uniquement pour ceux qui payent un abonnement.
De l'IA et des Heatmaps
Autres nouveautés à venir, un résumé de vos performances rédigé en langage naturel par une IA, la fonction AI-enabled Leaderboard Integrity. permettant de traquer les fausses performances et les tricheurs (comme par exemple un trajet effectué avec un vélo électrique qui a été enregistré comme ayant été fait sur un vélo traditionnel), des heatmaps (l'interface affiche les trajets les plus fréquentés en soirée afin d'essayer d'améliorer la sécurité et de rassurer les utilisateurs et utilisatrices ne souhaitant pas se retrouver seuls dans la pampa une fois la nuit tombée), ainsi qu'une formule famille permettant de partager un abonnement entre 4 personnes. L'éditeur ne précise pas encore le tarif de la formule famille, ni la date de déploiement de cette mise à jour.
Strava est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 254,2 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPod touch sous iOS 15.0 minimum, ou une Apple Watch sous watchOS 8.0 minimum. Le service nécessite un abonnement disponible via un achat intégré à 9,99 euros par mois ou 59,99 euros par an.