iPhone 16 : toujours plus grand !
Par Laurence - Publié le
Un écran plus grand
Les rumeurs l'évoquent depuis plusieurs semaines : physiquement, la prochaine génération d'iPhone sera plus grande et tant pis pour celles et ceux qui ont de petites mains ! L'écran des modèles Pro gagnerait 0,2 pouce par rapport aux tailles actuelles de 6,1 et 6,7 pouces -ce qui avait déjà été avancé par Ming-Chi Kuo, Ross Young ou encore Sonny Dickson.
Ainsi l'iPhone 16 Pro passerait à 6,3 pouces et un iPhone 16 Pro Max à 6,9 pouces. En revanche, l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Plus devraient rester à 6,1 et 6,7 pouces comme leurs prédécesseurs.
Mais les mêmes dimensions extérieures pourraient ne pas trop bouger. Parmi les autres rumeurs, Apple pourrait utiliser la technologie
Border Reduction Structurepour les modèles Pro, ce qui devrait donner un cadre plus mince et ainsi laisser un peu plus de place pour la dalle.
Dans un récent leak publié sur X (ex-Twitter), on peut voir plusieurs photos supposées des maquettes de l'iPhone 16 Pro Max, à coté de l'iPhone 15 Pro Max. Globalement, le premier parait légèrement plus grand que le second.
On ne plaisante avec la production des iPhone !
Alors que les écrans des iPhone 16 sont entrés en production, il semble que les sous-traitants n'ont pas encore obtenu l'aval d'Apple pour ceux de l'iPhone 16 Pro Max, ce qui est un peu plus tard que les années précédentes. Mais faut-il y voir un retard dans le calendrier très serré de la firme ?
Pour le moment, la situation est encore acceptable et il n'y a pas lieu d'être alarmiste. En règle générale, l'iPhone Pro Max est le dernier modèle à être validé par Cupertino et cette année ne devrait pas faire exception. Il ne devrait pas y avoir de retard ou de lancement décalé (souvenez-vous l'iPhone X et l'iPhone 8) pour l'iPhone 16 Pro Max.
Du côté des fournisseurs, rappelons que Samsung Display fournira les écrans OLED pour les quatre modèles d'iPhone 16, LG Display exclusivement pour les modèles Pro. Enfin, BOE devrait produire une partie de ceux des iPhone 16 et iPhone 16 Plus.
Cette année, on note la grosse pression et les enjeux planant sur LG, qui -par le passé- a eu du mal à respecter les délais de production d'Apple. L'année dernière, la firme a reçu l'approbation pour les écrans OLED de l'iPhone 15 Pro plusieurs mois après Samsung Display, ce qui a permis à Samsung d'augmenter sa part de marché et d'obtenir des prix plus élevés.