Actualité

iPhone

L’iPhone 16 sera-t-il le nouvel iPhone X ?

Par Laurence - Publié le

Certains s’en souviennent peut-être : à sa sortie l’iPhone X avait été l’objet de toutes les attentions des analystes qui voyaient en lui un produit capable de déclencher un supercycle ! Se pourrait-il que l’iPhone 16 en fasse autant ?

iPhone 16


Un iPhone d’exception ?



L’iPhone 16 pourrait-il se distinguer de toutes les autres générations ? En effet, si le smartphone ne devrait pas présenter des nouveautés transcendantes au niveau du design ou des spécificités techniques (photo / vidéo / autonomie), il serait le premier smartphone de la Pomme à proposer des fonctions dopées à l’Intelligence Artificielle.

La firme d'investissement Wedbush est très optimiste sur l’introduction de l'IA dans les produits d’Apple et son effet sur les ventes d'iPhone 16. Pas de doute, cela sent le supercycle dès 2025. Il sous entend que les ventes de Noël 2024 seraient boostées, ce qui se traduirait dans les résultats trimestriels de Cupertino communiqués en janvier 2025 !

Apple Siri IA


Pour rappel, au delà des nouveautés techniques et des changements de design plus ou moins subtils, il y a la question du besoin de passer à un modèle plus récent d’iPhone, d’autant que le facteur prix est désormais un vrai investissement. Apparemment, le supercycle correspond au fait de changer de produit avant le cycle moyen de renouvellement (qui est d’à peu près 3 ans pour un iPhone).

Wedbush fait d'ailleurs l'éloge des initiatives d'Apple, avec des commentaires sur le fait qu'Apple Vision Pro est une poussée dans l'IA et a dit aux investisseurs de ne pas s'inquiéter des ventes en Chine. Dans sa dernière note, il en profite pour relever à nouveau son objectif de prix de 250 à 275 dollars. Il fonde sa position haussière sur la poussée attendue de l'IA d'Apple au second semestre de 2024.

Apple a fait allusion à des annonces prochains en matière d'IA et tous les yeux sont rivés sur la WWDC où elle dévoilera toutes les mises à jour du système d'exploitation. De quoi booster l'optimisme des investisseurs !