Actualité

iPhone

iFixit dénude le Pixel 3 XL de Google et lui colle un 4 sur 10 en réparabilité

Par June Cantillon - Publié le

Comme à leur habitude, les aficionados du tournevis de chez iFixit ont consciencieusement. démonté le dernier smartphone en date, le Google Pixel 3 XL.

L'exemplaire entre les mains d'iFixit était doté d'une dalle Samsung, en lieu et place de celle fournie par LG sur le modèle précédent. Reste à savoir si le contrat avec LG est arrivé à son terme, ou s'il 'agit d'un double approvisionnement sur ce modèle. L'affiliation avec Samsung -surtout les mauvais côtés selon le site- semble se retrouver ici , avec un écran pouvant donné du fil à retordre lors d'une réparation.

iFixit dénude le Pixel 3 XL de Google et lui colle un 4 sur 10 en réparabilité


Le téléphone comprend beaucoup trop de pièces collées, selon nos confrères, dont une batterie de 3430 mAh, légèrement plus petite que le Pixel 2 XL, mais toujours supérieure aux 3174 mAh de l'iPhone XS Max.

Les techniciens regrettent également le dos du Pixel 2 composé de seulement 20% de verre, contre 100% pour le nouvel arrivant, augmentant sa fragilité. La note finale descend de deux points par rapport au modèle précédent, le Pixel 3 XL affichant alors un score de 4 sur 10 en réparabilité.



Source