Actualité

iPhone

Les sous-traitants d’Apple auraient des gros doutes sur le succès de l’iPhone XR

Par Laurence - Publié le

A l’approche des résultats d’Apple et de la sortie de l’iPhone XR, les analystes multiplient leurs prévisions. En moins de 24 heures, Goldman Sachs évoquait le ralentissement rapide des ventes d'iPhone en Chine, puis Ming-Chi Kuo déclarait que l'iPhone XR allait connaître un franc succès et que la chaîne logistique d'Apple pesait lourdement sur les ventes d'iPhone.

Les fournisseurs taïwanais se disent plus que prudents à propos des commandes de l’iPhone XR. Selon Digitimes, ils ne seraient pas certains que les commandes de ce modèle seraient suffisamment fortes pour contrer la morosité du marché mondial des smartphones et le déclin du marché chinois.

En effet, les sous-traitants craignent pour leur gagne pain quotidien, Apple étant pour certain leur plus gros client, voire leur seul. Si les ventes du XR -dont le prix sera inférieur aux XS- ne parviennent pas à stimuler la demande globale, Cupertino pourrait ralentir le rythme de ses commandes.

Parmi eux, TSMC prévoit déjà des résultats plus faibles que prévus pour la fin de l’année. Même s’il est pressenti pour être le fournisseur exclusif de l’A13, ces commandes arriveraient seulement pour l’année prochaine. Il faut encore amortir les investissements de ses chaînes de production, notamment la gravure en 7nm. Cette position est également partagée par Largan Precision, qui fournit des composants pour les caméras des iPhone 2018.

Les sous-traitants d’Apple auraient des gros doutes sur le succès de l’iPhone XR


Source