La moitié des utilisateurs passent plus de cinq heures par jour sur leur smarphone
Par Laurence - Publié le
Ce qui est plus intéressant est la modification des comportements. En effet, les smartphones sont désormais utilisés principalement comme des ordinateurs portables : naviguer sur le Web, utiliser ou jouer avec des apps. Au final, en seulement une décennie, les smartphones sont devenus des éléments essentiels de la vie quotidienne, de la communication à la consommation de contenu en passant par le commerce.
L’étude révèle également que les dépenses annuelles consacrées à l’achat d’un nouveau smartphone dépassent les 370 milliards de dollars. En effet, en raison de la dépendance croissante pour les smartphones et de l'arrivée de modèles abordables, le cycle moyen de remplacement d'un smartphone a été réduit à 21 mois en moyenne.
Et Apple pourrait tirer son épingle du jeu, Cupertino figure en effet parmi les trois marques préférées pour un prochain achat, toutes régions confondues. D’autant que plus de la moitié des utilisateurs de smartphones australiens, chinois, allemands et saoudiens ont déclaré être prêts à dépenser plus de 400 dollars pour remplacer leur appareil actuel - ce qui reste quand même inférieur au prix moyen d'un iPhone.
Parmi les utilisateurs les plus assidus, on retrouve
principalement des salariés travaillant sur leur téléphone ou consommant du contenu numérique pendant de longues heures(on peut aussi s'interroger sur la nature professionnelle ou non de ce contenu). En outre, cette enquête a révélé que 64% des utilisateurs utilisaient quotidiennement leur téléphone pour accéder à des sites Web, tandis que 62% déclaraient jouer à des jeux.
Au final, seuls 56% ont mentionné
passer des appels téléphoniquesà titre principal, et 54% pour les SMS. Regarder des vidéos et passer du temps sur les réseaux sociaux sont seulement les cinquième et sixième activités les plus populaires sur un smartphone.
Source