Actualité

iPhone

Face ID : la police US a pour consigne de ne pas regarder les écrans des iPhone (oui mais...)

Par Laurence - Publié le

Parmi les nombreuses polémiques du moment, la question du déverrouillage des iPhone revient souvent sur le devant de la scène. Aux États-Unis, il est conseillé à la police de ne pas regarder les écrans d'iPhone dotés de Face ID. En effet, cela pourrait désactiver l'authentification faciale et obliger les enquêteurs à utiliser le code, plus difficile à obtenir.

Face ID : la police US a pour consigne de ne pas regarder les écrans des iPhone (oui mais...)


Toutefois, cette situation soulève une autre pratique qui consisterait à « forcer » un suspect à déverrouiller son iPhone en plaçant celui-ci devant son visage. Outre la question d’éthique, les forces de police savent que cinq échecs successifs de Face ID sur les iPhone X et Xs désactivent la fonctionnalité.

Même s’ils ne connaissent pas l’obligation de formation professionnelle tout au long de la vie, les forces de police sont désormais bien au fait des questions techniques. C’est ce que prétend Motherboard qui a pu mettre la main sur quelques supports de formation, assurée par la firme Elcomsoft. La disposition en question mentionne même le problème rencontré par Craig Federighi lors de la keynote de 2017. Face à l’échec de Face ID il avait lui-même du rentrer son code de manière traditionnelle !

Source