Actualité

iPhone

Foxconn, le principal fournisseur d'Apple, se frotte les mains (+30%)

Par Laurence - Publié le

En attendant les résultats d’Apple (dans une quinzaine de jours), étudier ceux des sous-traitants peut être considéré comme un excellent indicateur. Ainsi, Foxconn, le principal fournisseur de Cupertino, vient de publier d'excellents résultats pour le mois de septembre. Avec près de 18,8 milliards de dollars, il sont en hausse de 30%, permettant d’atteindre des records de chiffre d’affaires.

Elle renforce au passage les perspectives de ventes d'Apple, dans un contexte économique plutôt difficile. Les actions de Foxconn ont malgré tout clôturé en baisse de 6,9% hier. Mais cela est lié au contexte général des places asiatiques. Toutes les firmes tech sont d'ailleurs touchées : sur la journée d'hier, Apple, Facebook, Amazon et Google ont perdu quelques 172 milliards de dollars.

En effet, les produits d’Apple, fabriqués en grande partie en Chine, ont jusqu’à présent été épargnés par les taxes douanières sur les importations américaines en provenance de Chine, mais il pourrait en être tout autrement d'ici la fin de l'année. Il faut dire que l'iPhone est en passe de devenir un vrai moyen de pression pour les USA comme pour la Chine.Pris au milieu de la tourmente, Apple doit finalement user de la plus grande diplomatie entre sa zone de production et le marché américain, jouant ainsi avec sa rentabilité.

Foxconn, le principal fournisseur d'Apple, se frotte les mains (+30%)


Source