iOS 12 : une adoption légèrement plus rapide qu'iOS 11 ? (Mais où est Android Pie 9.0 ?)
Par June Cantillon - Publié le
Les chiffres publiés par Mixpanel indiquent qu'iOS 12 est installé sur environ 46,95 % des appareils, tandis que 46,15% seraient encore sur iOS 11, et 6,9% utilisent des versions encore antérieures, dont une grande partie sur des périphériques trop anciens pour supporter les deux dernières générations d'iOS.
Pour faire une comparaison, à la même période l'année dernière, iOS 11 trônait sur 43,99 % des périphériques de Cupertino, contre 48,89 % pour iOS 10 selon le tracker de Mixpanel. De son côté, iOS 10 jouissait d'une adoption estimée à 46,67 % dans les mêmes conditions, en 2016. Le dernier système opérationnel mobile d'Apple -même s'il apporte quelques nouveautés intéressantes comme les appels Facetime de groupe, l'application
Mesures, ou encore les raccourcis Siri- permet surtout de donner un petit coup de fouet aux machines, récentes comme plus anciennes.
S'ils se vérifient avec les résultats officiels d'Apple, ces chiffres viendront illustrer une introduction de Keynote, lors de laquelle Tim Cook ne manquera pas de railler Android. En effet, malgré de récents efforts avec le
Projet Treble-visant à accélérer la manœuvre en séparant le code d'Android des programmes tiers qu'il contient, comme ceux des fabricants de puces- l'adoption des nouveaux systèmes de Google prend nettement plus de temps. Le nouveau Android Pie 9.0, lancé début aout, n'apparait même pas sur le graphique officiel de Google, car les systèmes représentant moins de 0,1 % ne sont pas affichés.
Source