Le nouveau Nest Thermostat E est discret, plus facile à installer et disponible en Europe
Par June Cantillon - Publié le
La société annonce ce jour l’extension de sa gamme de thermostats, avec le lancement du nouveau Nest Thermostat E sur le marché européen. Doté d'un nouveau design, le Nest Thermostat E conserve les fonctionnalités qui ont fait le succès du Nest Learning Thermostat. Contrôlable à distance via un mobile, il intègre une programmation prédéfinie des paramètres prédéfinis qui permettent de faire des économies dès son installation.
Le nouveau Heat Link E remplace l’ancien thermostat et se raccorde aux fils existants. Le Heat Link communique sans fil avec le Nest Thermostat E, qui peut être branché sur n'importe quelle prise de la maison. La plupart des utilisateurs peuvent installer le Nest Thermostat E en moins d'une heure, mais il est également possible de faire appel à un installateur Nest Pro.
Pour favoriser les économies d'énergie, le Nest Thermostat E baisse le chauffage lorsqu'il détecte qu'il n'y a plus personne dans la maison, il peut allumer ou éteindre le chauffage plus tôt afin d’avoir toujours la température programmée, et suivre au quotidien la consommation via l'historique énergétique.
Selon Lionel Guicherd-Callin, responsable mondial des produits et services liés à l'énergie chez Nest,
en l'espace de sept ans, les clients Nest ont économisé plus de 25 milliards de kWh, soit une économie supérieure à 1,3 milliard d'euros. Nous souhaitions proposer à encore plus de foyers un nouveau thermostat esthétique doté de fonctionnalités performantes en matière d'économie d'énergie. Pour cela, nous devions simplifier notre produit. Plus discret, le Nest Thermostat E s’intègre harmonieusement dans tous les intérieurs. Son installation est plus simple, car il se branche sur les fils des thermostats déjà existants en Europe. Il offre tous les avantages qui ont fait la réputation et le succès des thermostats Nest, mais va encore plus loin sur le plan de la simplicité d'utilisation et des possibilités de contrôle.
La compatibilité HomeKit n'est pas précisée sur la fiche technique. Le Nest Thermostat E peut être précommandé sur le site officiel au tarif de 219 €, il devrait également être disponible rapidement auprès des principaux distributeurs de la marque. Son ainé, le Learning Thermostat de troisième génération est disponible sur Amazon contre 229 euros.
Source