Actualité

iPhone

En 4G, l'iPhone XS/XSMax est devant l'iPhone X mais reste derrière les Note 9 et Pixel 2

Par June Cantillon - Publié le

Les nouveaux iPhone XS et iPhone XS Max affichent des performances en 4G nettement supérieures à celles du modèle de l'an dernier, mais pas encore au niveau des smartphones équipés de la dernière puce Qualcomm.

Le comparatif réalisé par nos confrères de PCMag en partenariat avec Cellular Insights oppose les deux dernières générations d'iPhone au Galaxy Note 9 de Samsung et au Pixel 2 de Google. Les iPhone X sont équipés d'un modem Intel XMM7480 -tout du moins en Europe, certains pays comme le Japon ont droit à un Snapdragon MDM9655 X16- alors que les XS/XS Max profitent de l'Intel XMM 7560. Les Note 9 et Pixel 2 peuvent eux compter sur la puce Qualcomm X20, boudée par Cupertino en raison de son différent avec la société.

En 4G, l'iPhone XS/XSMax est devant l'iPhone X mais reste derrière les Note 9 et Pixel 2


Si les XS/XS Max ont bien progressé sur ce plan, au point d'être nettement devant le vaisseau amiral de l'an dernier, ils restent cependant légèrement en dessous des performances affichées par la concurrence équipée en Qualcomm, sans que cela ne soit rédhibitoire tant la différence est ténue.

Malgré les résultats favorables obtenus lors de ces tests de performances, de nombreux nouveaux utilisateurs d’iPhone XS et XS Max se seraient plaints de problèmes de connexion en 4G selon PCMag. Toutefois, aucun souci matériel n'a été détecté lors du comparatif.



Source