Quelques benchmarks pour les iPhone XS/XS Max appuient les dires d'Apple (prudence)
Par June Cantillon - Publié le
Les tests commencent par l'inévitable et pourtant controversé dans lequel les performances de l'A12 sur un seul cœur sont 13% plus rapides qu'avec l'A11 de l'année dernière. Ce résultat reflète les 15% annoncés par Cupertino pour les deux cœurs les plus véloces de sa nouvelle puce. Le gain sur le test Metal atteint quasiment 40%, ce qui est assez énorme d'une année sur l'autre, bien qu'en dessous des 50% clamés par Apple.
Sur 安兔兔评测, les journalistes de Macworld évoquent quelques soucis pour obtenir des résultats cohérents. Toutefois les chiffres publiés donnent une vague idée des performances que l'on peut attendre,
le score CPU d’AnTuTu augmente de 11% sur l’iPhone XS et de 18% sur l’iPhone XS Max. Le score GPU est respectivement 28 et 40% plus rapide, avec un score global d'environ 25% plus rapide.
Sur 3DMark Sling Shot Benchmark, en revanche les résultats de l'A12 sont très proches de ceux obtenus avec l'A11, seul le test 3DMark Ice Storm Benchmark permet à la nouvelle venue de se démarquer avec 18% de mieux. Toutefois ce banc n'utilise pas Metal mais OpenGL et une résolution bloquée sur le 720p.
Enfin, du point de vue de l'autonomie -testée avec Geekbench 4- les journalistes indiquent que l'iPhone XS tient 7 minutes de plus que l'iPhone X, et l'iPhone XS Max offre 50 minutes de plus que le haut de gamme de l'année dernière. Nous verrons prochainement si ces résultats se recoupent avec nos propres tests.
Source