Actualité

iPhone

iPhone : le japonais MuRata investit 354 millions $ pour répondre aux demandes d’Apple

Par Laurence - Publié le

S’il règne toujours un joli flou artistique au niveau des estimations des iPhone, observer les sous-traitants d’Apple est toujours révélateur. Ainsi, ce matin, on apprenait qu’une partie de la production était transférée de Pegatron vers Foxconn. Mais cela ne s’arrête pas là.

Car, toutes les pièces des iPhone comptent, même les plus petits dispositifs qui sont des éléments essentiels de la conception, et permettent d’évaluer la demande et le succès du smartphone. Ainsi, la firme MuRata Manufacturing prévoit de construire une nouvelle usine de condensateurs céramique au Japon (chaque iPhone en contient plusieurs centaines, jusqu’à plus de 1000 pour le X par exemple).

Cette dernière servira à réorganiser et développer ses activités japonaises et philippines afin de répondre aux demandes de pièces utilisées notamment de la part de Cupertino. Nikkei avancerait le chiffre de 40 milliards de yens (354 millions de dollars) pour ce nouveau site, installé dans un complexe industriel situé près du siège de la firme au sud-ouest du Japon. Les travaux débuteraient en octobre et devrait s'achever en 2019.

iPhone : le japonais MuRata investit 354 millions $ pour répondre aux demandes d’Apple

Image Nikkei


Source